Besoin du BAC pour avancer dans vos projets de formation ? Pensez au D.A.E.U. : équivalent national du baccalauréat

Publié le mar 12 Mai 2015

L’Université Savoie Mont Blanc propose en cours du soir ou par correspondance le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU), à dominante littéraire ou dominante scientifique. Cette formation s’adresse aux adultes âgés de plus de 20 ans, ayant interrompu leurs études depuis plus de deux ans.

Diplôme national de niveau IV,  le DAEU donne accès à toute formation universitaire, à la préparation de concours de la fonction publique ou à l’entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle. Il répond à deux catégories d’études : celle à dominante littéraire (DAEU A) et celle à dominante scientifique (DAEU B). Le choix de votre orientation dépend de la nature de votre projet professionnel.

Le Service Formation Continue de l’Université Savoie Mont Blanc vous conseille et vous informe dans vos démarches lors de réunions d’information collectives.  Votre participation est obligatoire avant tout dépôt de dossier.