Dassault Aviation fait confiance à Poly’Painting, une association étudiante haute en couleurs !

Publié le mar 12 Mai 2015

Poly’Painting est une association étudiante de l’Université Savoie Mont Blanc, qui a été créée cette année à l’initiative de deux étudiants : Kevin Hutin, président de l’association et Inaïa Tolentino, tous deux étudiants en 1re année de formation ingénieur spécialité Instrumentation Automatique et Informatique (IAI) à l’école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry. Cette association a pour principal objectif de permettre aux élèves de l’école de se retrouver pour créer et échanger sur l’art.

La thématique lancée cette année est celle du graffiti. Ils ont pu s’exprimer lors des différentes manifestations organisées par l’école et par l’Université Savoie Mont Blanc telles que la Journée Portes Ouvertes ou la Journée des Associations. C’est pour la qualité de leurs créations qu’ils ont su se faire remarquer et qu’ils ont été approchés par le Comité d’Entreprise de Dassault Aviation.

Ils ont pu travailler sur une proposition de maquette de projet pour repeindre un mur du terrain de tennis du centre sportif de Dassault près d’Annecy sur le thème des « Minions ». Un projet important, comme en témoigne l’espace de créativité : un mur de 2.50 m de hauteur sur 20 m de long, qui s’est concrétisé ce 8 mai 2015. Une belle expérience qui pourrait s’avérer être la première d’une grande lignée de projets d’ampleur commandités par le Comité d’Entreprise de Dassault Aviation.

Contact : Kevin Hutin