Le train du climat fait étape à Annecy !

Publié le jeu 3 Sep 2015

La Turbine sciences, en partenariat avec l’agglomération et la ville d’Annecy et les universités de l’Académie de Grenoble, accueillent en gare d’Annecy le « train du climat » et organisent un « village du climat » devant la gare.

LE TRAIN DU CLIMAT

Jeudi 8 octobre, de 10h à 19h en gare d’Annecy voie A

Fortement soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ce train du climat est l’événement national de la Fête de la Science.

La SNCF et un collectif de scientifiques (Catherine JEANDEL, Christophe CASSOU, Serge PLANTON Messagers du Climat) représentant les trois groupes Groupe Intergouvernemental d’experts sur l’Évolution du Climat (GIEC) ont souhaité initier le Train du Climat* afin d’expliquer et rendre accessible au plus grand nombre les enjeux, les impacts et les solutions existantes en faveur du climat.

Ces chercheurs rompus au travail de médiation animent l’exposition proposée dans ce train et vont à la rencontre de la population. Ils sont les « Messagers du climat ».

(*) Le  Train Exposition itinérant, labellisé par le Comité interministériel de la COP21, circulera dans toute la France en 19 étapes, du 6 au 25 octobre 2015.

cop21

LE VILLAGE DU CLIMAT

Jeudi 8 octobre, de 10h à 17h, sur le parvis de la gare, la plate forme multimodale et le square Stalingrad à Annecy

Cet événement est l’occasion de valoriser les initiatives prises par les collectivités locales, les entreprises et les associations pour lutter contre le changement climatique.

Une quinzaine de stands se répartiront en 3 pôles sur le parvis de la gare, la plate forme multimodale et le square Stalingrad à Annecy pour accueillir respectivement :

• les chercheurs des universités de l’Académie de Grenoble
  • un pôle sur les questions  de mobilité
  • un pôle sur les questions d’architecture et d’urbanisme

Retrouvez le programme complet de la journée du climat à Annecy : ici

logoTurbine logoMEN