L'USMB organise la 1ère Rencontre « Acteurs du tourisme et de la formation »

Publié le lun 7 Sep 2015

Avec près de 14000 étudiants, l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) bénéficie d’un réseau d’étudiants jeunes qui peuvent constituer des relais importants dans le développement touristique du territoire des Savoie.  L’USMB s’est fortement engagée sur l’axe touristique en devenant porteur du pôle touristique d’excellence « Montagne inventive » de l’Institut Français du Tourisme (IFT) regroupant les socio-professionnels, les élus et le monde académique.

Pour mettre ses ressources au service du territoire, l’Université Savoie Mont Blanc et son Club des Entreprises organisent en collaboration avec Savoie Mont Blanc Tourisme, les CCI 73 et 74 et la Cité de l’Image en Mouvement (CITIA), la 1ère Rencontre « Acteurs du tourisme et de la formation », qui se déroulera le jeudi 1er octobre à 14h sur le domaine universitaire du Bourget-du-Lac.

rencontre-tourisme-3

OBJECTIF : MIEUX CONNAÎTRE LES RESSOURCES QUE PEUT APPORTER L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC DANS LE DOMAINE DU TOURISME

Mieux connaître les ressources que l’USMB peut apporter, à travers projets, stages, mémoires de recherche, formation continue etc., tel est l’objectif de cette rencontre. Des ressources qui concernent l’activité touristique dans toutes ses dimensions (marketing, droit, gestion, aménagement, événement, ressources humaines, communication…) et à tous les niveaux (pré-projet, étude, ingénierie, mise en oeuvre, etc.).

Cette action constitue une véritable opportunité de développement pour les étudiants, comme pour les acteurs du tourisme et les formateurs. Encadrés dans leurs différentes démarches, les étudiants peuvent apporter un regard neuf, innovant, avec des compétences disciplinaires multiples au service de projets du territoire.

Après une courte présentation générale, des rendez-vous B to B seront organisés entre les professionnels du tourisme et les responsables de formation afin de décliner chaque thème en fonction des besoins de chaque acteur.

rencontre-tourisme-

logos-rencontre-acteurs-tourisme