Les derniers médaillés de l'été de l'USMB !

Publié le ven 11 Sep 2015

Cette fin d’été a été riche en palmarès pour les étudiants et diplômés des sections sport-études de l’IUT d’Annecy. Trois titres mondiaux ont été remportés par les sportifs de l’Université Savoie Mont Blanc.

CHAMPIONNATS DU MONDE  ET COUPE DU MONDE DE VTT COUNTRY 2015

Titouan Carod remporte le général de la Coupe du Monde XCO / U23 Hommes

titouan-carod-monde

Blessé juste après la première manche de Coupe de France en 2013 alors qu’il était Espoir 1, Titouan Carod revient en force dès l’année suivante, en se classant 3eme du Championnat de France Espoir 2014 puis en remportant sa 1ère Coupe de France XC Espoirs en avril 2015.

Le 23 août dernier, avec l’équipe Scott-Creuse Oxygène, cet étudiant en 3ème année DUT GMP sport-études ramène le maillot blanc et le titre de la Coupe du Monde Espoirs, à seulement 21 ans.

2ème titre de Champions du Monde par équipe pour Jordan Sarrou et Pauline Ferrand-Prévot

Champions du monde du relais mixte en 2014, Jordan Sarrou et Pauline Ferrand-Prévot renouvellent l’exploit le 2 septembre 2015 en remportant une nouvelle fois le titre. Habitué des podiums, cet étudiant en 3ème année DUT TC sport-études continue ainsi de remplir son palmarès :

• 2 titres mondiaux et 3 médailles d’argent en Championnats du Monde relais mixte,
  • 3 titres de Champion d’Europe dont 2 en cross-country Espoirs et 1 en relais mixte
  • 3 titres de Champion de France en cross-country Espoirs

sarrou-vtt-relais

DES ATHLÈTES FORMÉS À L’USMB ALIGNENT LES MÉDAILLES

Damien Piqueras, Champion du Monde d’Aviron

Le 4 septembre, lors des Championnats du Monde d’aviron à Aiguebelette, Damien Piqueras (diplômé 2012 DUT Mph sport-études) devient Champion du Monde d’Aviron en 4 de couple poids léger, avec ses co-équipiers Maxime de Montfaucon, Pierre Houin et Morgan Maunoir.

aviron-damien

Le bronze finalement récupéré par le relais 4×100 aux Jeux Olympiques de 2012

Après 3 ans de procédure, le relais américain des JO de Londres 2012 a été disqualifié pour dopage. C’est officiel,  le relais 4x100m masculin français a finalement récupéré la médaille de bronze, relais dans lequel évoluait Christophe Lemaître (étudiant DUT GEII sport-études en 2012) et Pierre-Alexis Pessonneaux (Diplômé 2009 DUT TC sport-études).

relais-lemaitre

FINALE AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE UNIVERSITAIRES D’AVIRON

Les rameuses de l’Université Savoie Mont Blanc en finale des Championnats d’Europe

Troisièmes du repêchage en 7’18″56, les rameuses de l’Université Savoie Mont Blanc ont décroché leur qualification pour la finale des Championnats d’Europe Universitaires à Hanovre. Une belle performance pour ces Championnes de France 2015 , qui se classent finalement 5èmes du classement général.

ramalpines-aviron-5