Un beau succès pour le RAID dédié aux Sportifs de Haut Niveau 2015 !

Publié le ven 30 Oct 2015

La nouvelle édition du rassemblement des Sportifs de Haut Niveau (SHN) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) s’est déroulée cet automne, à Fort-les-Bancs au-dessus de Yenne en Savoie. Cette journée sportive et conviviale, initiée par Fabienne Gillonnier, responsable des SHN au département STAPS, et Jean-Baptiste Evrot, correspondant SHN de l’USMB, a été orchestrée par les étudiants de la licence professionnelle « Activités Sportives de Montagne ».

Les étudiants SHN se sont affrontés, par équipe de 4, dans un cadre magnifique, sur une quinzaine d’ateliers regroupant des activités telles que : course d’orientation, rappel, escalade, équilibre, réflexion, etc. Malgré la météo peu favorable de l’après-midi les étudiants ont montré un grand enthousiasme.

Cet évènement fédérateur favorise la rencontre des étudiants SHN de l’université. Ces derniers sont répartis dans divers cursus universitaires et pratiquent des activités sportives dans des domaines très différents. Ce rassemblement est un moment fort pour eux. Il leur permet chaque année d’échanger sur leurs expériences d’étudiant et d’athlète de Haut Niveau.

raid-SHN-epreuve

Contact : Jean-Baptiste Evrot