« Femmes de Science de l’USMB » – Sandra Dubouloz, chercheuse à l’IREGE

Publié le lun 4 Sep 2017

Sandra Dubouloz, maître de conférences à l’IUT d’Annecy, chercheuse à l’Institut de Recherche en Gestion et Économie (IREGE) et spécialiste en innovation organisationnelle et managériale

C’est après 13 années d’expérience en tant que directrice de ressources humaines au sein d’une PME que Sandra Dubouloz entame un master en Management stratégique des ressources humaines à l’IAE de Grenoble. Elle s’y découvre un intérêt grandissant pour la recherche et décide, sur les conseils de son directeur de mémoire et d’autres enseignantes, enseignants, chercheuses et chercheurs, de réaliser un master recherche puis un doctorat en sciences de gestion à l’Université Savoie Mont Blanc. Elle soutient sa thèse en novembre 2013 et reçoit le prix de thèse AIMS FNEGE en 2014. Elle rejoint ensuite l’Université Savoie Mont Blanc en tant que maître de conférences. Enseignante-chercheuse en sciences de gestion, Sandra s’épanouit à la fois auprès de ses étudiantes et étudiants (DUT Gestion des Entreprises et Administrations, licences professionnelles Métiers de la Gestion des ressources humaines et Licence professionnelle Management et gestion des organisations, master Management et Administration des Entreprises et label « Recherche ») et au sein de l’équipe de recherche du pôle « Innovation et Développement des Organisations » de l’IREGE.

Ses thèmes de recherche portent sur les innovations organisationnelles et managériales, leurs antécédents (déterminants et obstacles), leur processus d’adoption, leur potentielle relation de complémentarité avec les innovations technologiques et leur impact sur la performance globale des entreprises.

En savoir plus