Les IUT d’Annecy et de Chambéry célèbrent leurs diplômé-e-s

Publié le mar 26 Sep 2017

Comme chaque été, l’IUT d’Annecy et l’IUT de Chambéry ont célébré leurs diplômé-e-s. 1 208 étudiant-e-s issu-e-s des formations de DUT, de licences professionnelles et de DUETI (Diplôme Universitaire d’Études Technologiques International) ont reçu leur précieux parchemin récompensant de 1 à 3 années d’études après le bac, effectuées en France ou à l’étranger.

DES ÉTUDIANT-E-S QUI SE DISTINGUENT À L’IUT D’ANNECY

Durant la cérémonie de l’IUT d’Annecy, une trentaine d’étudiants-e-s, parmi les 741 étudiant-e-s diplômé-e-s des 8 départements, ont reçu des prix pour leur résultats universitaires et leur investissement dans la vie de leur département ou de l’institut :

• 9 étudiant-e-s ont reçu un prix d’excellence pour leurs résultats universitaires,
  • 28 étudiant-e-s ont reçu un prix d’honneur pour leur investissement dans la vie de l’IUT.

Les nouveaux/velles diplômé-e-s ont rejoint les 20 000 diplômés-e-s que compte déjà l’IUT d’Annecy depuis sa création, il y a plus de 40 ans.

L’IUT DE CHAMBÉRY REVIENT SUR LES RÉSULTATS ET LES BELLES RÉUSSITES DE SES ÉTUDIANT-E-S

L’IUT de Chambéry a également salué la réussite de ses 467 étudiant-e-s des formations de DUT, de licence professionnelle et de DUETI (Diplôme Universitaire d’Études Technologiques International), dont les premier-e-s diplômé-e-s du Diplôme Universitaire (DU) Internet des Objets connectés, du DAEU B option numérique et de la licence professionnelle E-commerce et marketing Numérique.

Le directeur de l’IUT de Chambéry, Patrice Mélé, a rappelé que « Là où se trouve une volonté, il existe un chemin », l’ensemble des diplômé-e-s en font assurément la preuve ! L’IUT se réjouit d’avoir contribué à ce tremplin, entre le lycée pour certains et demain le monde de l’entreprise.

Cette année, des résultats exceptionnels ont été obtenus par les étudiant-e-s de l’institut qui, en complément de leur réussite scolaire en DUT Science et Génie des Matériaux ont brillé sur des pistes d’athlétisme, de ski, sur route ou dans des carrières d’équitation… notamment :

• Rémy Aubert, désigné meilleur grimpeur du Tour d’Alsace ;
  • Victor Lafay meilleur grimpeur et maillot blanc du meilleur jeune sur le Tour Rhône Alpes Isère ;
  • Solveig Laviec qui a brillé dans de nombreux concours d’équitation avec une 1ère place aux CSO en national avec son fidèle Loubega des Hogues ;
  • Alice Mohin qui a remporté 6 compétitions en lancer de marteau dont une en coupe de France ;
  • Rémi Orvelin, coureur inter-régional particulièrement performant sur 1 500 et 3 000 m ;
  • Valentin Thonon, 5 fois sur le podium dont 2 en national avec une 3ème place en sénior à la Feclaz, sur la mythique course de 21 kms.

DE NOMBREUX PERSONNALITÉS PRÉSENTES

À l’IUT d’Annecy

Cette année, Thierry Villemin, premier vice-président de l’Université Savoie Mont Blanc a ouvert la cérémonie par un discours fort en émotion. Bernard Accoyer et Véronique Riotton la nouvelle députée de la 1ère circonscription de Haute-Savoie, ainsi que de nombreuses personnalités, ont marqué de leur présence cette journée. Patrick Landecy, directeur de l’IUT d’Annecy, les parrains de promotion, chefs d’entreprises et partenaires institutionnels, ont récompensé les étudiant-e-s les plus méritant-e-s de la promotion 2017, symboles d’une complémentarité essentielle entre les enseignements technologiques universitaires et les apports professionnels.

À l’IUT de Chambéry

Nicolas Forestier, vice-président valorisation de l’Université Savoie Mont Blanc, Bernard Reverchon, président du Conseil d’IUT et Francis Petitjean, vice-président du Club des Entreprises ont félicité tous/toutes les étudiant-e-s pour leur diplôme en s’associant à toutes les équipes pour leur souhaiter pleinement de réussir leurs projets à venir.

Crédits photos pour l’IUT d’Annecy : Yannick Perrin