L’Université Savoie Mont Blanc organise la Journée nationale du réserviste avec la Préfecture de la Savoie et le Club des Entreprises

Publié le mar 26 Sep 2017

Dans le cadre de la convention « de soutien à la politique de la réserve militaire » signée en 2016 entre l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et le Ministère de la Défense et dans le contexte des rencontres de la sécurité en Savoie, l’USMB , la Préfecture de la Savoie et son Club des Entreprises vous invitent, le 26 septembre 2017, à la Journée nationale du réserviste.

Dédiée à la sensibilisation des jeunes publics aux dispositifs de réserve, la journée se déroulera autour de la thématique « Engagés ensemble » sur le campus universitaire du Bourget-du-Lac.

AU PROGRAMME

• De 10h à 17h, à l’Espace Vie étudiante (EVE) du campus du Bourget-du-Lac :
    Venez vous informer sur le rôle des réservistes et les enjeux de cet engagement et échanger avec les étudiant.e.s réservistes, représentant.e.s, militaires et réservistes, des armées de terre, de l’air, de la marine et de la gendarmerie départementale.
  • À 12h30 :
    Inauguration officielle en présence du Préfet de la Savoie, Denis Labbé et du Président de l’USMB, Denis Varaschin.
  • De 18h à 19h30 dans les locaux de l’IUT de Chambéry, sur le campus du Bourget-du-Lac : Conférence «Cyberattaque, ça n’arrive pas qu’aux autres»

Cette journée mettra également à l’honneur les citoyen.ne.s qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps à la défense du pays en souscrivant un engagement à servir dans la réserve ou en consacrant du temps bénévolement au sein de la réserve citoyenne.

LES ORGANISMES PARTICIPANTS