L’Université Savoie Mont Blanc réalise une grande enquête auprès de ses étudiantes et étudiants

Publié le mer 28 Mar 2018

Chaque année, depuis 2009, l’Observatoire de la vie étudiante de l’Université Savoie Mont Blanc réalise une grande enquête auprès de l’ensemble ses étudiantes et étudiants pour connaître l’appréciation qu’ils portent sur les enseignements suivis, les conditions d’études et la vie étudiante sur les campus. Les réponses sont analysées à différents niveaux et fournissent de nombreuses et précieuses informations qui permettent ensuite de distinguer les voies d’amélioration.

Les grandes thématiques de l’enquête

• La satisfaction étudiante
  • Les conditions de vie étudiante
  • Les conditions générales d’enseignement
  • Les méthodes d’enseignement
  • Les contenus des enseignements

Les nouveautés 2018

• Des questions sur la bibliothèque et la mission handicap

Les résultats de l’édition 2017

• Satisfaction globale étudiante : 6,4/10
  • Vie étudiante : 6,4/10
  • Conditions d’enseignement : 6/10
  • Méthodes d’enseignement : 5,9/10
  • Contenus de la formation : 6,2/10

Étudiantes et étudiants : évaluez votre formation et vos conditions de vie étudiante

Comment ça marche ?

Vous allez recevoir, ou avez déjà reçu, une invitation par mail pour accéder au questionnaire en ligne. Le questionnaire est court : 6 minutes en moyenne suffisent pour répondre et donner son avis. En fin de questionnaire, un espace d’expression est proposé afin que vous puissiez nous faire part de vos commentaires et suggestions d’amélioration.
Toutes les réponses seront rendues ANONYMES (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Les réponses sont étudiées avec soin et permettent de mettre en place des actions qualité importantes.

Les modalités de participation

• Connectez-vous sur votre boîte mail @etu.univ-smb.fr,
  • Ouvrez le mail adressé par votre structure de formation,
  • Cliquez sur le lien inclus dans le message pour répondre à l’enquête avec votre PC, smartphone ou tablette. Attention : lien unique qui doit en aucun cas être communiqué à d’autres personnes