Une nouvelle promotion de diplômées et diplômés du master informatique de l’UFR Sciences et Montagne

Publié le dim 15 Avr 2018

C’est devant près de 100 personnes que 24 étudiantes et étudiants, ont reçu ce printemps, leur diplôme de master Informatique parcours Informatique et systèmes coopératifs, sanctionnant ainsi 5 années d’études. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive, en présence des proches, des équipes pédagogiques, des étudiantes et étudiants de la filière informatique, du vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire à l’USMB, des partenaires et d’anciennes et anciens étudiants.

À cette occasion, la table ronde « Former les étudiantes et étudiants au numérique sur le territoire savoyard » animée par Jean-Charles Marty, co-responsable du département Informatique de l’UFR Sciences et Montagne, a réuni plusieurs représentantes et représentants d’entreprises locales, partenaires de la formation.

Une formation en réponse aux besoins du territoire et des recruteurs

Ce master répond aux besoins des entreprises de recruter des collaborateurs et collaboratrices en informatique ayant les compétences pour maîtriser l’architecture des systèmes d’information dans le contexte d’internet. À l’heure de l’internet des objets, des réseaux sociaux, des jeux multijoueurs en ligne et de la mobilité, les étudiantes et étudiants de ce master apprennent à proposer des solutions efficaces, performantes et socialement acceptables.
L’UFR Sciences et Montagne propose également une licence et un cursus master en ingénierie (CMI) en informatique.

Près de 100 % d’insertion professionnelle

Le taux d’insertion de 96 % dès la fin du master avec un emploi stable* et un salaire net mensuel médian de
1 982 €* place la filière dans le peloton de tête des formations qui réussissent.

* suivi des diplômés 2014 à 30 mois – Enquête de l’Observatoire de l’Université Savoie Mont Blanc

L’événement en données clés

  • 24 diplômées et diplômés en formation classique et en alternance (2e année de master en contrat de professionnalisation)
  • Près de 100 personnes présentes
  • 4 intervenantes et intervenants du monde industriel :
    • Stéphane Barre, société Geodis
    • Patrick Favre, société Serial
    • Christian Oudart, société Sopra
    • Stéphanie Peray, société Agilium
  • Présence d’Aloïs Chassot, adjoint de la ville de Chambéry au développement durable, technologies innovantes, transition énergétique et communication et conseiller délégué de Grand Chambéry, chargé de l’économie numérique et du territoire connecté auprès du Président

En savoir plus

Contact : David Telisson, responsable du master Informatique