L’Université Savoie Mont Blanc signe une convention de partenariat avec les Directions Départementales des Finances Publiques de Savoie et Haute-Savoie

Publié le mer 4 Juil 2018

C’est en présence Jean-François Dreuille, doyen de la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc, que Thierry Villemin, 1er vice-président de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), Jean-Michel Blanchard, directeur départemental des finances publiques de la Savoie et Philippe Lévin, directeur départemental des finances publiques de la Haute-Savoie, ont signé une convention de partenariat dans les domaines de la formation juridique universitaire, de l’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants juristes et de la recherche universitaire en droit.

L’USMB et les Directions Départementales des Finances Publiques (DDFIP) de la Savoie et de la Haute-Savoie, ont souhaité s’engager dans une démarche partenariale afin de :

• faire connaître aux étudiantes et étudiants les métiers des finances publiques
  • parfaire la préparation des étudiantes et étudiants juristes à la réussite aux concours d’inspecteur ou contrôleur des finances publiques
  • promouvoir les activités d’enseignement et de recherche dans le domaine des finances publiques et du droit fiscal

Les formations de la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc intègrent l’enseignement du droit fiscal et des finances publiques, de la licence au master. Ces enseignements, concernent les étudiantes et étudiants de droit public et de droit privé.

L’administration des Finances publiques accueille régulièrement des étudiantes et étudiants de la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc dans le cadre de stages ou en contrats d’apprentissage. Leurs savoir-faire sont très appréciés. Les métiers de l’administration des finances publiques constituent un débouché professionnel privilégié pour les étudiantes et étudiants juristes.

Les diplômées et diplômés de la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc bénéficient d’une bonne employabilité dans les secteurs de l’administration publique, du notariat, de la justice et du juridique.

Contact : Sophie Pardoën, chargée des relations extérieures de la Faculté de droit