Étudiants, votez pour élire vos représentants CROUS !

Publié le mer 21 Nov 2018

Plus de 2, 7 millions d’étudiants sont appelés à élire leurs représentants au sein des Crous pour cette année 2018.  L’Université Savoie Mont Blanc (USMB) met en place des bureaux de votes sur ses 3 campus le mardi 27 novembre 2018 pour élire les représentants du Crous Grenoble-Alpes.  Pour rappel, les Crous facilitent la vie quotidienne de millions d’étudiants, sur de nombreux aspects : aides financières, logement, restauration, emploi, vie culturelle, accompagnement social, etc…

Voter, c’est défendre vos droits

Il est important que les étudiants soient représentés au sein des conseils d’administration des Crous pour faire valoir leurs droits en matière d’aide sociale, de logement, de restauration, de culture, de soutien aux initiatives étudiantes et de vie de campus. Le conseil d’administration du Crous est un lieu de décision : les 7 élus étudiants représentent environ un tiers des membres du conseil d’administration, peuvent influencer la politique et les décisions du Crous et agir pour améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. Le vote ne prend que quelques minutes mais les enjeux se comptent en années puisque cet important scrutin compte pour vos conditions de vie et d’études.

Comment voter ?

Il suffit de vous rendre sur l’un des bureaux de votes de votre campus, dans les horaires indiqués, avec votre carte d’étudiant de l’année 2018/2019.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votez par procuration ! Le nombre de procurations pouvant être reçues par étudiant est limité à deux. La procuration est matérialisée par un imprimé numéroté établi par votre Crous.  Le formulaire de procuration doit être retiré par l’étudiant (mandant) qui souhaite donner procuration. Il demande ce document à son établissement d’études. Le formulaire rempli par le mandant et la carte étudiante de ce dernier sont ensuite remis à l’étudiant qui ira voter pour lui (mandataire).

où et quand voter ?

Le Crous tiendra plusieurs bureaux de vote sur les campus de l’USMB :

• sur le campus d’Annecy
    • à l’IUT d’Annecy : de 9h30 à 18h30
    • au restaurant universitaire : de 11h à 14h
  • sur le campus du Bourget-du-Lac
    • au bâtiment EVE (bâtiment 6) : de 9h30 à 17h
    • dans le hall du bâtiment 8C (Belledonne) : 9h30 à 18h30
    • au restaurant universitaire La Chautagne : de 11h à 14h
  • sur le campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette
    • dans le hall des amphis 1,2,3  : de 9h30 à 18h30
    • en bâtiment 23/24 : de 9h30 à 17h