Guilhem Lobre, responsable du Master « International Tourism Management » et Florence Besson-Reynaud, responsable pédagogique des programmes internationaux du département CITHEME (Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Évènements) de l’IAE Savoie Mont Blanc, sont allés à la rencontre de leur homologue Pr. Lorenzo Bagnoli, responsable du Double-Diplôme Tourisme Bicocca-Savoie à l’Université de Milan-Bicocca (UNIMIB) afin de renforcer leur partenariat. Ce dernier consiste à développer le double diplôme de Master Management du Tourisme certifié et soutenu par l’Université Franco-Italienne (UFI) et le programme International Tourism Management de l’IAE Savoie Mont Blanc, en partenariat avec l’UNIMIB.
Ce voyage à Milan avait plusieurs objectifs. D’une part, élargir à terme l’accord de partenariat à 10 étudiantes ou étudiants par an, soit l’intégration de 5 étudiantes ou étudiants dans chacune des universités chaque année pour suivre le double-diplôme, et leur assurer l’obtention d’une bourse UFI à hauteur de 1 000 €. En effet, l’attractivité de ce programme étant très forte, le nombre de candidatures augmente de manière significative.
Aussi, la rencontre avec Bicocca était l’occasion de présenter le détail du semestre d’études intégrées en Savoie auprès des étudiantes et étudiants de l’UNIMIB de première année de master.
Enfin, ce déplacement était l’occasion pour Alessandra Zampieri, première étudiante de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) de ce double-diplôme, de soutenir sa thèse, tutorée à Milan par Pr. Silvia Mugnano et en France par Isabelle Frochot. Elle a obtenu les félicitations du jury avec le score maximal de 110/110 pour son diplôme. Alessandra parle couramment français, italien et allemand, et a étudié en Savoie en anglais. Les autres étudiantes du double-diplôme soutiendront leurs mémoires à Bicocca début 2019 et seront diplômées de l’Université Savoie Mont Blanc en janvier 2019.
En savoir plus
Contacts :
- Guilhem Lobre, responsable du Master « International Tourism Management »
- Florence Besson Reynaud, responsable pédagogique des programmes internationaux du département CITHEME