Pari réussi pour la 12e Semaine Emploi & Entreprise à l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le mar 10 Déc 2019

Raconter « la vraie vie des entreprises aux étudiants », tel est l’objectif de la Semaine Emploi & Entreprise qui réunit chaque année pendant 4 jours professionnels, étudiantes, étudiants, enseignantes et enseignants. À l’occasion des 40 ans de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), le Club des Entreprises et le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle de l’USMB se sont lancés un pari : ré-inventer le format traditionnel de l’événement au format TEDx.

Le principe ? Des intervenantes et intervenants –  tous diplômés, enseignants, étudiants ou chercheurs de l’Université Savoie Mont Blanc – qui témoignent sur des sujets préparés en amont dans un format court et dans lequel ils s’impliquent émotionnellement. Pari réussi : les 3 750 places disponibles ont été prises d’assaut et les amphis plein à craquer ont résonné pendant 3 jours de rires, d’étonnements, d’émotions et d’applaudissements.

Les intervenantes et intervenants motivés par leur volonté de transmettre leurs expériences et expertises aux étudiants en cours de formation, étaient enchantés de revenir à l’USMB.
Ils forment désormais une véritable communauté d’anciens élèves (alumni) investis dans la vie de leur université et du Club des Entreprises.

Quelques chiffres clés

• 1 format innovant « TEDx »
  • 120 étudiants impliqués dans l’organisation
  • 120 témoignages d’experts