Un espace sans tabac sur le campus de Jacob-Bellecombette

Publié le mer 18 Déc 2019

L’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a signé une convention avec le comité de Savoie de la Ligue nationale contre le cancer pour créer un espace sans tabac sur le campus de Jacob-Bellecombette. Cette opération est pilotée par le Service de Santé Étudiant auprès des étudiantes et étudiants de l’USMB.

En créant cet espace sans tabac, l’Université Savoie Mont Blanc s’engage aux côtés du comité départemental de la Ligue contre le cancer et poursuit plusieurs objectifs :

  • dénormaliser le tabagisme,
  • réduire l’initiation au tabagisme et encourager l’arrêt du tabac,
  • éliminer l’exposition au tabagisme passif,
  • préserver l’environnement des mégots de cigarettes.

Situé dans la zone d’herbe devant le bâtiment EVE (bâtiment 20), cet espace sans tabac est matérialisé par des panneaux spécifiques.

L’espace a été officiellement inauguré le 6 décembre 2019 par Lionel Valet, vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire de l’Université Savoie Mont Blanc, Dr Laurence Serrat-Perdoux, directrice du Service de Santé Étudiant de l’USMB, Paul  Truong, président du comité départemental de la Ligue contre le cancer et Annie Rivier, vice-présidente du comité départemental de la Ligue contre le cancer.
Andréa Michel, représentante de l’Instance régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (Ireps) de Savoie était également présente.

 

En savoir plus

Contact : Service de Santé Étudiant