Les professionnels internationaux du tourisme de la montagne et des sports d’hiver sur le campus de l’USMB !

Publié le lun 3 Fév 2020

Forte de son implantation sur le territoire, l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a accueilli, le 22 janvier dernier, dans sa halle des sports de Jacob-Bellecombette un événement de grande envergure : la soirée de clôture du salon international « Grand Ski 2020 ».

Ce salon a rassemblé, les 21 et 22 janvier 2020 à SavoiExpo à Chambéry, près de 480 tour-opérateurs originaires d’une soixantaine de pays venus rencontrer les 250 professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver.

L’occasion pour l’université d’affirmer son ancrage sur le territoire et sa logique transfrontalière tout en resserrant ses liens avec les acteurs internationaux du tourisme montagnard. Un clin d’œil également pour l’université qui, avec son Pôle Touristique “Montagne Inventive”, est un acteur essentiel du développement des territoires de montagne et de formation des futurs professionnels du tourisme.