Programme des cafés science 2020-2021

Publié le mar 6 Oct 2020 Science Actions Café Scientifique

Les Cafés science permettent au grand public de débattre, dans une atmosphère conviviale, avec des experts, chercheurs et professionnels, de sujets divers et très souvent d’actualité. Ils sont organisés par l’association Science-Actions, en collaboration avec l’Université Savoie Mont Blanc, la ville de Chambéry, le cinéma l’Astrée et la MJC de Chambéry

PROGRAMME 2020-2021

Les Cafés science se déroulent à 20h à la MJC (espace Bartem) au 311 Faubourg Montmélian à Chambéry (entrée libre) (sauf le premier qui aura lieu au Manège, 331 rue de la république à Chambéry). Les Cinés science ont lieu à 20h30 au cinéma l’Astrée, 7 Boulevard du Théâtre à Chambéry (entrée payante).

Actuellement, en raison des contraintes sanitaires liées à l’épidémie du COVID-19, les cafés sciences se déroulent en visioconférence.

JEUDI 8 OCTOBRE 2020
Café science “Sciences et grand public : comment accéder aux connaissances scientifiques et échapper aux fake-news  ?”
Au Manège, 30 rue de la république à Chambéry
Ce café est intégré au programme de la Fête de la science et s’inscrit dans les manifestations liées à l’anniversaire des 25 ans de la Galerie Eurêka.

JEUDI 25 FÉVRIER 2021
Café science en visioconférence “Mystères dans le ciel

JEUDI 25 MARS 2021
Café science « Les neurosciences à l’école»