Journée d’accueil des nouveaux personnels de l’USMB : rendez-vous le 1er septembre

Publié le lun 12 Juin 2023 JAP 2022 @ Alice Treuvey / USMB

Chaque année pour la rentrée, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) accueille ses nouveaux personnels et leur fait découvrir son fonctionnement et celui de ses différents services. L’occasion pour eux de prendre leurs repères avant de débuter l’année universitaire.

Lors de cette matinée conviviale, ils pourront finaliser leurs formalités administratives et participer à une formation à la sécurité au travail. Cette rencontre leur permettra également d’avoir un premier échange chaleureux avec leurs nouveaux collègues et les services aux personnels.

Confirmation de participation obligatoire à la journée d’accueil du 1er septembre 2023 pour les nouveaux personnels, avant le mercredi 23 août 2023 : remplir le formulaire

Programme de la journée d’accueil des nouveaux personnels

Les nouveaux personnels ont rendez-vous à 9 heures à la présidence de l’USMB, 27 rue Marcoz à Chambéry.
Pour les personnels d’Annecy, une navette gratuite partira du campus annécien pour rejoindre la présidence, puis le campus d’Annecy à la fin de l’événement (réservation dans le formulaire d’inscription).

Après le mot d’accueil et la présentation de l’université par le président de l’USMB, Philippe Galez, et la directrice générale des services, Christelle Bonato, ils assisteront à une formation générale à la sécurité. Enfin, ils pourront finaliser leurs formalités administratives et échanger avec les différents services aux personnels. Des stands d’informations les renseigneront sur :

• Le service des sports
    • Les bibliothèques universitaires
    • Les relations internationales et UNITA, l’université européenne dont l’USMB fait partie
    • La vie pratique / l’informatique / la prévention / l’accompagnement pédagogique à l’USMB
    • L’Association Culturelle de l’USMB (ASCUS)
    • La Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN)

L’événement prendra fin à 13h, permettant aux personnels de rejoindre leur lieu d’affectation pour l’après-midi.

JAP @ Alice Treuvey / USMB
@ Alice Treuvey / USMB

Venir à la journée d’accueil des nouveaux personnels

Les nouveaux personnels sont encouragés à venir sur le lieu de l’événement en transports en commun ou en covoiturage :

• Les personnels d’Annecy pourront réserver lors de leur inscription une place dans la navette reliant le campus d’Annecy et la présidence (réservation dans le formulaire d’inscription) ;
  • Un arrêt de bus Synchro bus, « Les halles », dessert la présidence de l’Université depuis le bassin chambérien. Les lignes de bus A, C et D y passent régulièrement ;
  • Les personnels peuvent trouver ou proposer un co-voiturage sur la plateforme dédiée à l’événement.

Prochaines rencontres et cérémonie solennelle de rentrée 2023

D’autres étapes marqueront leur rentrée à l’USMB dans les semaines suivantes. Un cycle de formation leur est dédié en début d’année universitaire pour leur permettre de se former sur le fonctionnement de l’enseignement supérieur, les outils numériques, ou encore la pédagogie universitaire.

Une fois passée la rentrée du personnel, des étudiantes et étudiants, il sera également temps de se retrouver pour évoquer les perspectives de l’année à venir. Les personnels, étudiantes, étudiants et partenaires de l’université sont invités à la cérémonie de rentrée de l’université Savoie Mont Blanc jeudi 28 septembre 2023.