50 étudiants internationaux accueillis à La Feclaz pour le second semestre de l’année universitaire

Publié le lun 21 Fév 2022 weekend integration feclaz dri

Le pôle accueil de la direction des relations internationales de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) a organisé un week-end d’intégration hivernal pour les étudiantes internationales et étudiants internationaux rejoignant l’université pour le second semestre. L’occasion pour ces étudiantes et étudiants de faire connaissance et de découvrir les sports d’hiver.

Un événement porté par le pôle accueil de l’USMB

Les premières semaines passées dans un nouveau pays sont très importantes, à la fois excitantes et intimidantes. C’est un véritable challenge linguistique, culturel et personnel pour les étudiantes et étudiants étrangers qui viennent suivre une formation universitaire en France.

Pour les accompagner et les accueillir, le pôle accueil de l’USMB organise chaque semestre un séminaire ou un week-end d’intégration. Les étudiantes internationales et étudiants internationaux se retrouvent tous ensemble pendant deux jours durant laquelle les maîtres mots sont le partage et la découverte.

Ces actions d’intégration, et bien d’autres, ont permis à l’USMB d’obtenir le label « Bienvenue en France ».

weekend integration feclaz dri luge

Un week-end de partage et de découverte

50 étudiantes et étudiants ont participé à ce week-end d’intégration, le 29 et 30 janvier 2022 à La Feclaz. Si la situation sanitaire ne permettait pas un hébergement sur place, les participantes et participants ont tout de même pu profiter de deux belles journées ensoleillées et rythmées par des activités sportives et conviviales.

Au programme : pique-nique au Sire face à une sublime mer de nuage, raquettes, ski, course d’orientation et Challenge de Neiges réunissant luge snowracer et de scnooc, biathlon laser, course en raquettes et course de ski collectif géant. Les activités étaient accompagnées par 4 accompagnatrices et 5 enseignants et enseignantes du service des sports de l’USMB.

Un événement toujours plébiscité et qui laissera sûrement d’excellents souvenirs aux étudiantes et étudiants, qui ont pu créer des liens entre eux tout en découvrant les sports d’hiver et notre région.

weekend integration feclaz dri snow

Contact : Pôle Accueil de l’USMB