Personnels USMB : choisissez vos représentants !

Publié le jeu 1 Déc 2022

Du jeudi 1er à 9h au jeudi 8 décembre 2022 à 17h, tous les personnels de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) sont appelés à voter pour choisir leurs représentantes et représentants siégeant dans les plusieurs instances, pour un mandat d’une durée de quatre ans.

Ces élections professionnelles se dérouleront par voie électronique pour élire les représentantes et représentants des instances suivantes :

Instances académiques et ministérielles :

• le comité social d’administration ministériel de l’enseignement supérieur et de la recherche (CSAMESR),
  • la commission administrative paritaire académique (CAPA),
  • la commission administrative paritaire nationale (CAPN).

Instances de l’USMB :

• le comité social d’administration d’établissement (CSAE),
  • la commission paritaire d’établissement (CPE),
  • la commission consultative paritaire compétente à l’égard des agents non titulaires (CCPANT).

schema elections 2022

Bureaux de vote et organisation du scrutin

L’organisation de ces élections par voie électronique a été confiée à un prestataire externe, Kercia Solutions, société éditrice du logiciel AlphaVote. Avant le scrutin, chaque électeur réceptionnera dans les prochaines semaines un courrier par voie postale et un message sur son adresse électronique universitaire en provenance de l’adresse mail nepasrepondre@alphavote.com, comportant les éléments d’authentification permettant d’accéder à la plateforme AlphaVote lors de la période du scrutin.

Treize bureaux de vote électronique et un bureau de vote centralisateur sont constitués. Le bureau de vote électronique centralisateur est chargé du scellement des urnes, du dépouillement et de la proclamation des résultats. Le dépouillement est public. Il est prévu sur le site de Marcoz à Chambéry le vendredi 9 décembre 2022 à 9h00.

Scrutins Personnels concernés Ouvert/Fermé
CSAE Tous les personnels Ouvert
CPE 1-A Titulaires – Filière ITRF : IGR IGE ASI Ouvert
CPE 1-B Titulaires – Filière ITRF : TECH Ouvert