Candidatures : l’université Savoie Mont Blanc confirme son attractivité

Publié le ven 31 Mai 2024 parcoursup2023

Pendant les mois d’avril et mai 2024, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) a analysé les dossiers de candidature pour la rentrée 2024 déposés sur les plateformes nationales d’affectation Parcoursup et Mon Master. Une augmentation très importante du nombre candidatures a été enregistrée confirmant ainsi l’attractivité de l’USMB.

Parcoursup : +4% de vœux

Cette année, l’USMB a reçu 58 063 vœux confirmés dans Parcoursup. Ce sont donc environ plus de 2 000 vœux de plus qu’en 2023, soit une hausse de près de 4 %.

Une augmentation très importante du nombre candidatures a été enregistrée pour les licences :

Parallèlement, les licences de Psychologie, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Droit, Administration Économique et Sociale (AES), Sciences de la vie, Économie-Gestion, ainsi que les formations proposées par l’IUT d’Annecy et l’IUT de Chambéry sont toujours très attractives.

Depuis le 30 mai, les candidates et candidats à l’USMB, lycéens de Terminale et étudiants en réorientation, peuvent consulter les réponses des formations demandées et répondre à chaque proposition d’admission.

Mon Master : +21% de voeux

Sur la plateforme Mon Master, l’USMB a ainsi reçu 15 774 candidatures . Ce sont donc environ plus de 3 700 vœux de plus qu’en 2023, soit une hausse de près de 21 %.
Depuis le 4 juin, les candidates et candidats à l’accès à un Master de USMB peuvent consulter les réponses des formations demandées et se positionner pour chaque proposition d’admission.

Contact : vice-présidence Orientation, relations avec les lycées, insertion professionnelle et communication de l’USMB