Pendant les mois d’avril et mai 2024, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) a analysé les dossiers de candidature pour la rentrée 2024 déposés sur les plateformes nationales d’affectation Parcoursup et Mon Master. Une augmentation très importante du nombre candidatures a été enregistrée confirmant ainsi l’attractivité de l’USMB.
Parcoursup : +4% de vœux
Cette année, l’USMB a reçu 58 063 vœux confirmés dans Parcoursup. Ce sont donc environ plus de 2 000 vœux de plus qu’en 2023, soit une hausse de près de 4 %.
Une augmentation très importante du nombre candidatures a été enregistrée pour les licences :
- Histoire parcours Sciences Po-Droit,
- Lettres,
- Mathématiques,
- Physique-Chimie,
- Économie-gestion parcours Science politique et Relations internationales,
- ainsi que pour le cycle préparatoire Parcours des écoles d’Ingénieurs Polytech parcours (PeiP).
Parallèlement, les licences de Psychologie, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Droit, Administration Économique et Sociale (AES), Sciences de la vie, Économie-Gestion, ainsi que les formations proposées par l’IUT d’Annecy et l’IUT de Chambéry sont toujours très attractives.
Depuis le 30 mai, les candidates et candidats à l’USMB, lycéens de Terminale et étudiants en réorientation, peuvent consulter les réponses des formations demandées et répondre à chaque proposition d’admission.
Mon Master : +21% de voeux
Sur la plateforme Mon Master, l’USMB a ainsi reçu 15 774 candidatures . Ce sont donc environ plus de 3 700 vœux de plus qu’en 2023, soit une hausse de près de 21 %.
Depuis le 4 juin, les candidates et candidats à l’accès à un Master de USMB peuvent consulter les réponses des formations demandées et se positionner pour chaque proposition d’admission.
En savoir plus
Contact : vice-présidence Orientation, relations avec les lycées, insertion professionnelle et communication de l’USMB