Prix d'excellence pour deux doctorants de l'équipe recherche LMOPS-LEPMI

Publié le jeu 29 Oct 2015

Florence Dubelley et Antoine Batard viennent de recevoir un prix d’excellence pour la qualité de synthèse de leurs travaux de recherche, valorisant la pertinence du sujet et l’innovation de traitement.

Ces deux jeunes doctorants de l’équipe du Laboratoire Matériaux Organiques à Propriétés Spécifiques (LMOPS) de l’Université Savoie Mont Blanc, fusionné depuis 2011 avec le Laboratoire d’Électrochimie et de Physicochimie des Matériaux et des Interfaces (LEPMI), ont été choisis par les 250 participants au 12ème Congrès International IVIS organisé en Chine et dédié aux « Énergies et Bâtiment ».

À l’occasion de ce rendez-vous bi-annuel incontournable, Florence Dubelley, actuellement en 3ème année de thèse, a animé devant d’éminents spécialistes internationaux, une conférence sur l’étude de la dégradation des enveloppes pour panneaux photovoltaïques isolants.

La jeune femme doit soutenir sa thèse en mars 2016 sur un sujet de recherche mené en partenariat avec EDF, Rexor et l’ADEME. Elle dispense également des cours aux étudiants de DUT Ingénierie Matériaux de l’IUT de Chambéry. Elle contribue ainsi à la complémentarité bénéfique entre pédagogie et recherche.

LMOPS_ivis2015

EN SAVOIR PLUS

Contact : Jenny Legrand