3e édition de la Journée du Doctorat : « Comment ? Où ? Pourquoi faire une thèse ? »

15 novembre 2018 14:00 - 15 novembre 2018 18:30

Le jeudi 15 novembre 2018 de 14h à 18h30, le Collège Doctoral de la Communauté Université Grenoble Alpes organise, à la Galerie des Amphis sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères, une demi-journée d’information à destination de tous les étudiants et étudiantes à partir de bac+3 toutes disciplines confondues de l’Université Savoie Mont Blanc.

L’objectif de cet après-midi de rencontres est de promouvoir le doctorat auprès d’étudiantes et étudiants en master et écoles d’ingénieurs en leur permettant d’être informés sur les modalités d’accès à cette formation (choix du sujet de thèse, du laboratoire d’accueil, recherche de financements, etc.), d’assister à des témoignages de docteurs, et de rencontrer les écoles doctorales, les organismes de recherche et des entreprises porteuses d’offres de thèse.

Deux temps forts :

• 14h30 > Conférence plénière :
    • Ouverture officielle
    • Présentation des filières Sciences Technologies Santé (STS) et Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales (ALLSHS) et des services du Collège doctoral
    • Les thèses en CIFRE (ANRT)
    • Témoignage de docteurs
    • Présentation des stands
  • 16h > Présentations plénières des écoles doctorales et Rencontres directes sur les stands
    • Écoles doctorales
    • Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT)
    • Cotutelle et thèses à l’international
    • Représentants des doctorants