REPORTÉ – 9ème conférence sur les Équations Différentielles Stochastiques Rétrogrades et les systèmes de champ moyen

29 juin 2020 08:00 - 3 juillet 2020 18:00

Au vu du contexte sanitaire actuel, les organisateurs, en accord avec le comité scientifique de la conférence (rassemblant 14 chercheurs internationaux), ont décidé de décaler l’évènement à l’année suivante, à des dates similaires en 2021.

Le LAboratoire de MAthématiques (LAMA) de l’Université Savoie Mont Blanc organise du 29 juin au 03 juillet 2020 la 9ème conférence sur les Équations Différentielles Stochastiques Rétrogrades (EDSR) et les systèmes de champ moyen sur le campus d’Annecy, dans les locaux de l’IAE Savoie Mont Blanc.

La conférence « The 9th International Symposium on Backward Stochastic Differential Equations and Mean Field Systems » rassemble des chercheuses et chercheurs issus du monde entier autour de thématiques prometteuses des probabilités et plus particulièrement de l’analyse stochastique : les Équations Différentielles Stochastiques Rétrogrades (EDSR) et les systèmes de champ moyen. Elle s’inscrit dans la lignée de plusieurs conférences organisées tous les 3 ans autour du thème des EDSR. Par exemple, les trois dernières conférences ont été organisées à Édimbourg (Écosse) en 2017, à Shandong (Chine) en 2014 et à Los Angeles (États-Unis) en 2011.

Cette conférence, où 200 chercheurs sont attendus, comprendra en outre une école d’été pour les doctorantes et les doctorants le dimanche 28 juin, ainsi qu’une demi-journée consacrée à l’utilisation des EDSR et des systèmes de champ moyen dans l’industrie, via l’invitation de praticiennes et praticiens (banquiers, ingénieurs R&D).