Atelier en ligne : apprentissage par les pairs et premiers résultats du projet XP2P

29 avril 2021 13:45 - 29 avril 2021 17:15

L’atelier sur l’apprentissage par les pairs est proposé, le 29 avril de 13h45 à 17h15, en ligne sur la plateforme Zoom. Il sera accessible sur inscription, à toute personne intéressée par les questions de pédagogie :  enseignants, enseignants-chercheurs, ingénieurs pédagogiques… Les interventions et les échanges se feront en langue anglaise.

Un programme interactif attend les participants pour découvrir le monde de l’apprentissage par les pairs et essayer de nouveaux concepts. 3 sujets feront l’objet d’ateliers variés : l’apprentissage par les pairs, la mise en place d’e-portfolios et l’évaluation des compétences. L’après-midi se conclura avec Olivier Crouzet, responsable pédagogique de l’école 42, pour une présentation suivie d’une discussion.

Cet atelier est organisé dans le cadre du  porté par l’université Savoie Mont Blanc, l’université technique de Cluj-Napoca en Roumanie et la Hochschule Kaiserslautern – University of Applied Sciences en Allemagne.

Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient

logo xp2p