La cérémonie de rentrée solennelle 2022 de l’USMB se tiendra le jeudi 29 septembre

Publié le mar 30 Août 2022 cérémoni rentrée arctle copie

La cérémonie de rentrée solennelle de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) se tiendra le jeudi 29 septembre 2022 de 10h30 à 12h dans l’amphithéâtre 12 à l’IAE d’Annecy.

Cette année, la cérémonie sera consacrée aux grands projets au service de la stratégie de l’université. Ces projets ambitieux recouvrent différents sujets essentiels : la réussite étudiante, les nouveaux enjeux scientifiques et sociétaux, etc. Ces projets seront présentés au moyen de discours et tables rondes, avec la participation de nombreux intervenants : équipe présidentielle de l’USMB, partenaires, élus et élus, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, personnels administratifs, étudiantes et étudiants.

Le maître de cérémonie sera David MELO, vice-président chargé de l’orientation, la relation avec les lycées et l’insertion professionnelle.

Programme de la cérémonie (prévisionnel)

• Discours de rentrée de Philippe GALEZ, président de l’université Savoie Mont Blanc
  • Discours d’officiels
    • M. Gabriele FIONI, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes
    • Mme Catherine STARON, vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes déléguée à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation
    • M. Hervé GAYMARD, président du Conseil Savoie Mont Blanc et du Conseil départemental de la Savoie
    • M. Dominique PUTHOD, conseiller auprès du président du Conseil départemental de Haute-Savoie en charge de l’université, de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Table-ronde « Booster la réussite étudiante”

• Programme AVENIR(S) avec Eric Giraudin, Directeur volet ESRI Programme AVENIR(s)
    • L’alternance (DUT à BUT, LP, développement) avec Stéphanie Gerosa, directrice du service formation continue
    • Mentorat et Box I-Pro avec Nicolas Borghèse, délégué général du Club des Entreprises, et Charlotte Duchêne, responsable du Service Information Orientation & Insertion Professionnelle
  • Table-ronde “Répondre aux enjeux scientifiques et sociétaux”
    • Projet USMB SHINE avec Mareva Sabatier, vice-président recherche à l’USMB et Kees van der Beek, adjoint à la directrice scientifique référente au CNRS pour le site Grenoble Alpes
    • Les actualités d’UNITA
  • Mot de fin du Président USMB
  • Cocktail avec un temps de restitution de l’animation Kiplin proposée en septembre aux personnels USMB par Arnaud CARRÉ, chargé de mission santé/bien-être, et Philippe BRIAND, vice-président du Conseil d’Administration.

Une cérémonie retransmise en direct

Proposée au format hybride, la cérémonie de rentrée 2022 sera également retransmise en direct sur la chaîne YouTube de l’université pour les étudiantes et étudiants ou les personnels ne pouvant pas se déplacer.

Comment s’inscrire

L’inscription est obligatoire pour assister, en présentiel ou à distance, à la cérémonie. Un formulaire d’inscription en ligne sera envoyé aux personnes invitées.