Congrès international 2023 de la Société Française d’Études Écossaises

16 novembre 2023 08:30 - 18 novembre 2023 14:00

Le laboratoire Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Etudes Transfrontalières et Internationales (LLSETI) de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) organise du 16 au 18 novembre le congrès international 2023 de la Société Française d’Études Écossaises (SFEE) intitulée «Contacts et échanges interculturels».

À PROPOS DU CONGRÈS

Cette conférence explorera les différentes facettes, souvent contradictoires, des contacts entre aires culturelles et géographiques, ainsi que les échanges interculturels qui peuvent en découler. Le comité du congrès encourage donc les participants à débattre des contacts socioculturels, linguistiques, littéraires, historiques et politiques que l’Écosse a entretenus au fil des siècles avec ses voisins et avec les pays d’accueil de sa diaspora, qu’ils soient amicaux et fraternels ou tendus et conflictuels.

Le congrès aura lieu sur le campus de Jacob Bellecombette; dans le bâtiment 20, salle 20020 les 16 et 17 novembre, et dans le bâtiment 19, amphis 19000 et salle 19002.

Plus d’information en téléchargeant le programme

• Entrée libre et gratuite pour le personnel et les étudiants de l’USMB (dans la limite des places disponibles). Inscriptions payantes clôturées.
  • Plus d’informations sur le site du laboratoire LLSETI
  • Pour toutes questions, contacter les organisateurs du LLSETI