Devenez ambassadrice, ambassadeur culturel de l’USMB !

12 mars 2020 19:15

La mission culturelle de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) propose aux personnels, étudiants et étudiantes de l’USMB de devenir ambassadeur culturel, actrices et acteurs actifs de la vie culturelle et artistique à l’université.

Comment procéder ?

Venir le jeudi 12 mars 2020 à 19h15 à l’Espace culturel La Traverse sur Le Bourget-du-Lac pour une présentation des actions culturelles de l’USMB.

Cette présentation sera suivie du spectacle d’humour musical « LES 4 SAISONS AVEC UN PEU DE VIVALDI » à 20h :
Deux comédiens chanteurs/musiciens, munis de leur nombreux instruments (ukulélés gypsy et nylon, mandoline, bouzouki, guitare, banjo, mélodica, violoncelle, maracas, fouet et moulin à sel, cloches, tambour, cymbale, tôle, clochettes, couteau, chaussures de ski, …), vont traverser les 4 saisons en chanson… Chansons françaises, variétés internationales, musique classique ou tube de dessins animés, c’est un tour d’horizon original et plein d’humour qui attend le public !

En quoi cela consiste-t-il ?

Devenir ambassadrice, ambassadeur culturel de l’USMB c’est :

• aider à promouvoir les événements culturels organisés par la mission culturelle de l’USMB auprès de sa formation, de ses collègues et plus globalement, de la communauté universitaire ;
  • innover dans les contenus pédagogiques grâce à l’artistique;
  • participer aux événements sur et hors les campus de l’université ;
  • relayer l’information pour la mission culturelle ; – être actif et réactif à l’occasion des événements culturels ;
  • être impliqué dans l’organisation des événements culturels.

Quels en sont les avantages ?

• des spectacles/événements/concerts/ateliers gratuits ;
  • la possibilité de faire partie des comités de pilotage des événements ;
  • être acteur, actrice de la vie culturelle au sein de son université ;
  • bénéficier des avantages offerts par la mission culturelle lors des événements culturels et artistiques ;
  • être informé avant tout le monde des événements et sorties culturelles proposés par la mission culturelle.

• Pour le spectacle « Ambassadeur » :
    • Infos / Réservation exclusivement par tél 04 79 25 29 65 ou par mail
    • Tarif pour tous (hors ambassadeurs- ambassadrices) : 8€ ou 5€ pour les étudiantes et étudiants USMB (sur présentation de la carte étudiant) + un totebag « Espace culturel la Traverse » offert !
  • Contact : Fabienne Gillonnier, vice-présidente Égalité-Culture à l’USMB