Festival « Plus d’égalité » – Conférence « LGBT et discriminations : quel arsenal juridique pour répondre à l’évolution sociétale ? »

29 mars 2018 13:30 - 29 mars 2018 15:30

Du 8 mars au 5 avril se déroulera le Festival « Plus d’égalité » sur les campus de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), et dans des lieux partenaires de l’événement. Prendre le temps des questions, accepter la confrontation, imaginer des solutions, mais surtout réfléchir ensemble et débattre ensemble autour des questions d’égalités, c’est l’objectif des différents rendez-vous de ce festival. L’USMB vous propose des conférences, tables-rondes, et rencontres, avec des artistes et des spécialistes, qui questionneront nos représentations des rapports entre les femmes et les hommes.

Jeudi 29 mars, sur le campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette, se tiendra la conférence « LGBT et  discriminations. Quel arsenal juridique pour répondre à l’évolution sociétale? », avec Louis-Georges Tine, Iris Médina et Monique Droguet membres de l’association Contact, et Olivier Taix, dans le cadre de l’option Vie politique comparée. Elle aura lieu de 13h30 à 15h30 en Amphi 3. Entrée libre.

Cette conférence est organisée dans le cadre de la Semaine de la différence et de l’égalité, initiative étudiante portée par Olivier Taix, étudiant à la Faculté de Droit de l’USMB, et est encadrée par M. Florent Viaud.

rencontre avec le conférencier Louis-Georges Tine

Louis-Georges Tin est un militant français impliqué dans la lutte contre l’homophobie et le racisme. Ancien élève de l’École normale supérieure, il est agrégé et docteur ès lettres. Il est actuellement maître de conférences à l’IUFM d’Orléans et enseigne également à l’École des hautes études en sciences sociales. Il est également président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), et fondateur de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

en savoir plus