Journée de sensibilisation – « Entre désastres écologiques et révolutions sociétales »

25 avril 2019 12:00

Le jeudi 25 avril 2019, à partir de 12h dans le bâtiment 8 (Espace Vie Étudiante) sur le campus du Bourget-du-Lac, se tiendra un évènement de sensibilisation autour de la lutte contre le dérèglement climatique.

Deux conférences :

• Conférence de Jacques Treiner, anciennement professeur à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, membre du Conseil scientifique du think tank The Shift Project et de l’Association Sauvons le climat ;
  • Conférence de Charles Adrien Louis, co-gérant et responsable énergie climat de l’organisme B&L évolution ayant récemment publié le document : « Comment s’aligner sur une trajectoire compatible avec les 1,5°C ? ». Les scenarii compatibles avec les dernières données du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), en termes de ressource énergétique et d’évolution sociétale, seront abordés.

Les conférences seront suivies d’un moment festif autour d’atelier de sensibilisation/réflexion autour de la démarche de développement durable sur le campus.

Contact : Noemie Prime, enseignante-chercheuse au Laboratoire d’Optimisation de la Conception et Ingénierie de l’Environnement (LOCIE)