« La Belle Balade » : une série de spectacles et d’animations dans les lieux péri-urbains et sites remarquables autour de Chambéry

1 juin 2018 19:00 - 3 juin 2018 19:00

Du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin, l’Espace Malraux et l’Université Savoie Mont Blanc organisent « La Belle Balade », un parcours de 9 spectacles joués dans la nature, sur 7 lieux différents. Cet événement, coordonné par une étudiante de la licence professionnelle GEPSAC de l’USMB, s’articule autour de grands axes : la déambulation et l’art du spectacle. « La Belle Balade » déploie ces spectacles dans des paysages à remarquer : sur chacun des sites recevant des spectacles, des rencontres en lien avec l’environnement sont proposées au public. Il s’agit de prendre le temps de se poser, de regarder, de goûter.

« La Belle Balade » s’inscrit comme l’un des événements majeur et moteur de cette fin d’année universitaire 2018. En effet, l’Université Savoie Mont blanc pérennise un partenariat avec l’Espace Malraux, permettant ainsi aux étudiantes et étudiants de faciliter leur ouverture culturelle. Pour cet événement, les étudiantes et étudiants de la licence professionnelle Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs sont impliqués dans l’organisation de cette manifestation en proposant notamment diverses animations entre les spectacles, telles que la découverte de produits du terroir, un Trash basket (tri des déchets interactif), un Water Game, ou encore un Loto des saveurs. Ils et elles ont également construit un Rallye Folie grandeur nature afin d’inciter les spectateurs à se déplacer via la mobilité douce (à pied, en vélo, en rollers…).

Cet événement est proposé dans le cadre du projet Corpo Links Cluster porté par l’Espace Malraux en collaboration avec l’USMB via notamment son pôle tourisme Montagne inventive.