Numérica – Le festival du numérique pour tous

1 avril 2023 09:00 - 1 avril 2023 17:00

Fort du succès de sa première édition, le Festival NuméricA revient le samedi 1er avril 2023. Une occasion unique de rencontre entre les habitants et les acteurs du numérique du bassin annécien. Tous réunis pour une journée de découverte et de convivialité autour du numérique. En 2023 le festival s’installe aux Papeteries – Image Factory et prend la forme d’un village éphémère, accessible de 9h à 17h le 1er avril.

NuméricA est un projet porté par la Turbine sciences, avec laquelle l’USMB est en partenariat, ainsi qu’avec le soutien de la Ville d’Annecy et d’un réseau d’acteurs de la médiation numérique.

Découvrez le programme du festival

Les étudiants Polytech et les robots Nao participent à NuméricA

Une équipe de 4 élèves en formation ingénieur Systèmes numériques et Instrumentation ou ingénieur Mécanique Matériaux et un ancien élève, partageront leur passion pour la robotique accompagnés de leurs robots humanoïdes “Nao”. Ils promettent aux visiteurs une expérience ludique et interactive ! Cette animation est à retrouver dans le secteur « Rue de la collectivité » du village NuméricaA.