4ème édition du Challenge Out of Labs de la SATT Linksium

Vous êtes chercheur.e, post-doctorant·e, ingénieur·e dans un laboratoire de recherche de l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, Université Savoie Mont Blanc, CNRS Alpes ou encore entrepreneur·e porteur·e d’un projet de startup technologique ? Vous souhaitez transférer vos résultats de recherche ou créer une startup à fort contenu technologique ? Participez à la 4ème édition du Challenge Out of Labs dès maintenant jusqu’au 13 novembre 2017 !

LE CHALLENGE OUT OF LABS

Ce challenge, organisé pour les établissements actionnaires de la SATT (Société d’Accélération de Transfert de Technologie) Linksium Grenoble Alpes, est destiné à stimuler la détection de projets de transfert émanant de vos laboratoires. Ce dispositif est un vaste plan d’accompagnement à disposition des  doctorant·e·s, chercheur·e·s et  entrepreneur·e·s pour démarrer leur projet. Cette 4ème édition donne la possibilité aux chercheur·e·s de transformer leurs travaux de recherche en création d’entreprise, et aux entrepreneur·e·s d’intégrer une stratégie de propriété intellectuelle dès la création de leur start-up.

PARTICIPER AU CHALLENGE

Pour participer au Challenge Out of Labs, il suffit de s’inscrire avant le 13 novembre 2017, puis de remplir le dossier de candidature vous correspondant.
Les pitchs auront lieu les 28 novembre 2017. Les participant·e·s auront 10 minutes pour convaincre un jury composé d’expert·e·s de l’innovation.

À GAGNER

  • À la clef de ce premier entretien, toutes et tous les participant·e·s bénéficieront d’un diagnostic et de recommandations tout en faisant connaitre leurs projets à l’ensemble des partenaires du concours,
  • Les 10 projets les plus prometteurs quant à eux, accéderont à un pré-accompagnement de plusieurs jours pour révéler leurs potentiels et se préparer au passage devant le Comité d’Investissement de Linksium. Cette ultime étape ouvrira droit à un accompagnement long terme de 12 à 24 mois et à un financement sur-mesure d’une moyenne de 120K€. Au terme de cette phase les porteur·e·s de projet pourront se présenter de manière convaincante au comité d’investissement de Linksium en vue d’une maturation ou d’une incubation.

EN SAVOIR PLUS