Présentation de l’ouvrage « Francesco di Sales, memoria ed eredità culturale » « François de Sales, mémoire et patrimoine (1622-2022) »

7 mars 2024 13:30 - 7 mars 2024 15:30

Le Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Etudes Transfrontalières et Internationales (LLSETI) de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) organise une présentation du livre « François de Sales, mémoire et patrimoine (1622-2022) », en présence des directeurs de publication Frédéric Meyer (USMB) et Paolo Cozzo (Université de Turin).

Quatre siècles après sa mort, un projet de recherche international promu par l’Université de Turin et l’Université Savoie Mont Blanc – dont cet ouvrage est le résultat final – s’est intéressé à la mémoire et à l’héritage culturel de François de Sales.

Cette présentation sera effectuée dans le cadre du séminaire du Master Sociétés et Cultures XVe-XXIe siècles, cohabilité entre l’USMB / Lyon 2 / Lyon 3 / ENS Lyon.