Projection/Débat autour du film « Irrintzina- Le cri de la génération climat »

28 novembre 2017 18:00 - 28 novembre 2017 20:30

L’association Ingénieurs Sans Frontières Savoie, qui regroupe des élèves-ingénieur·e·s de Polytech Annecy-Chambéry, organise le mardi 28 novembre une soirée projection/débat autour du film « Irrintzina- Le cri de la génération climat »,  en présence du réalisateur Pascal Hennequin. Le film sera projeté à 18h, à l’Espace de Vie Étudiante du campus du Bourget-du-Lac, et sera suivi d’un débat. Entrée libre et ouverte au public.

à propos du film

Irrintzina n’est pas un énième film sur le dérèglement climatique qui laisse le spectateur / la spectatrice dans l’angoisse de la catastrophe qui vient. Il raconte en caméra embarquée l’histoire du pari fou de construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et ainsi lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba. Le film témoigne du réveil de milliers de citoyen·ne·s qui, partout sur le territoire, ont décidé de passer à l’action pour relever le défi climatique !