L’Université Savoie Mont Blanc et l’Université de Heilbronn fêtent leurs 35 ans de collaboration

26 novembre 2018 17:00 - 26 novembre 2018 18:30

L’Université des sciences appliquées de Heilbronn et l’Université Savoie Mont Blanc collaborent depuis 35 ans, dans plusieurs domaines (le tourisme hôtellerie loisirs, les sciences de l’ingénieur, le management international, le commerce et la vente, etc.) et toutes les composantes de l’Université Savoie Mont Blanc sont concernées.

Le lundi 26 novembre à 17h, ces deux établissements se retrouveront à Chambéry marquant ainsi leur volonté de poursuivre les coopérations existantes mais aussi d’en développer de nouvelles.

L’Université Savoie Mont Blanc renforce ainsi ses partenariats déjà très nombreux avec l’Allemagne : près d’une dizaine de doubles-diplômes franco-allemands existent, tant au niveau licence que master. Par ailleurs, des cours d’allemand « grands débutants » sont proposés, permettant ainsi à des étudiantes et des étudiants de pouvoir débuter cette langue à l’Université et d’envisager des mobilités vers l’Allemagne au cours de leur formation.