Table-ronde – L’eau source de nouveaux défis

17 novembre 2020 14:00 - 17 novembre 2020 16:00

Table-ronde en ligne gratuite ouverte à tous – Inscription obligatoire
Source d’inégalités, de conflits géopolitiques, de problèmes de santé publique ou encore de désastres humanitaires lorsqu’elle provoque des catastrophes naturelles… Partout dans le monde, l’enjeu de la gestion de la ressource Eau se pose. Dans les Alpes, véritable château d’eau naturel de l’Europe, sa gestion et sa préservation sont réinterrogées par la fonte des glaciers ou encore la pollution. Animée par Grégory CHATEL, enseignant à l’Université Savoie Mont Blanc avec Jean-François DONZIER, ancien directeur général de l’Office International de l’Eau et président d’honneur du Réseau International des Organismes de Bassin et Renaud JALINOUX, directeur du Comité intercommunautaire pour l’assainissement du lac du Bourget.
[S’inscrire à la table-ronde]

Événement organisé dans le cadre de la 13e Semaine Emploi & Entreprise qui aura lieu du 16 au 19 novembre. Un programme 2020 inédit 100% digital et ouvert à tous. Conçu comme un véritable festival, cet événement poursuit l’ambition de raconter aux étudiants « la vraie vie professionnelle ». Pendant 4 jours étudiants, professionnels et enseignants se retrouvent et échangent autour de sujets d’actualité.