Tour du Monde au Stadium, les étudiantes et étudiants internationaux vous invitent au voyage !

15 mars 2024 10:00 - 16 mars 2024 23:00

Les 15 et 16 mars 2024, Chambéry adoptera les couleurs du monde entier grâce au Tour du Monde au Stadium.

Pour l’édition 2024, le Tour du Monde au Manège devient le Tour du Monde au Stadium. Le Savoie Stadium de Chambéry, situé à l’Esplanade André Gilbertas à Chambéry pourra accueillir un plus grand nombre de participants et proposer diverses animations afin de fêter les cultures du monde dans un esprit de partage, de convivialité et de joie.

Chaque année, un pays est mis à l’honneur durant l’événement. Ce dernier est sélectionné par le public, qui vote chaque année pour le stand qu’il a le plus apprécié.  Suite à leur victoire lors de l’édition 2023, la Côte d’Ivoire sera le nouveau pays à l’honneur pour cette année 2024 !

La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’ouest connu pour la diversité de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel et ses nombreuses traditions. Des forêts tropicales aux vastes savanes, le pays est un mélange d’ethnies et de langues avec une gastronomie riche en culture et un fort sentiment d’appartenance à la communauté.

Le Tour du Monde au Stadium est organisé par une équipe d’étudiantes et d’étudiants en 1ère année de master Management et ingénierie des évènements de l’IAE Savoie Mont Blanc, pilotée par la Mairie de Chambéry, avec le soutien de nombreux partenaires.

Découvrez le programme de cette nouvelle édition.