Univerciné présente « The Square »

Chaque mercredi soir, un film en numérique !

Mercredi 22 novembre à 19h30, Univerciné vous présente le film « The Square ».

Réalisé par Ruben Östlund
Avec Claes Bang, Elisabeth Moss, Dominic West
Genre : Comédie, Drame
Nationalité : Suédois
Durée : 2h22

Synopsis :

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

informations pratiques

Les projections ont lieu tous les mercredis à 19h30 sur le campus de Jacob dans l’espace culturel (Amphithéâtre 11000) et sont ouvertes à tous. 

  • Prix de la place : 4 euros (tarif normal) / 3 euros (tarif étudiant, lycéens, demandeurs d’emplois).
  • Abonnement : 5 places + 1 gratuite pour 20 euros (tarif normal) / 5 places + 1 gratuite pour 15 euros (tarif réduit).

Le programme des films est disponible et mis à jour tout au long de la saison sur le site d’Univerciné.

univerciné, le cinéma de l’usmb

L’association Univerciné a été créée en 1996 et a pour objet de promouvoir le cinéma d’art et d’essai et de la recherche. Depuis cette date, l’équipe d’Univerciné, s’efforce de remplir au mieux cette mission en proposant au public chambérien des films, exclusivement en version originale sous-titrée, de genres variés (drame, comédie, classique du cinéma, fantastique, documentaire etc.). En marge de sa programmation classique, Univerciné propose des soirées thématiques, des projections-discussions en présence de cinéastes et/ou de conférenciers. L’Université Savoie Mont Blanc est la seule université en France à posséder un cinéma avec un statut commercial lui permettant de diffuser tous les films en sortie nationale.