Univerciné présente « Une affaire de famille »

16 janvier 2019 19:30 - 16 janvier 2019 21:30

Chaque mercredi soir, un film en numérique !

Mercredi 16 janvier à 19h30, Univerciné vous présente le film « Une affaire de famille ».

Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka
Genre : Drame
Nationalité : Japon
Durée : 2h01

Synopsis :
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

INFORMATIONS PRATIQUES

Les projections ont lieu tous les mercredis à 19h30 sur le campus de Jacob dans l’espace culturel (Amphithéâtre 11000) et sont ouvertes à tous.

  • Prix de la place : 4 euros (tarif normal) / 3 euros (tarif étudiant, lycéens, demandeurs d’emplois).
  • Abonnement : 5 places + 1 gratuite pour 20 euros (tarif normal) / 5 places + 1 gratuite pour 15 euros (tarif réduit).

Le programme des films est disponible et mis à jour tout au long de la saison sur le site d’Univerciné.

UNIVERCINÉ, LE CINÉMA DE L’USMB

L’association Univerciné a été créée en 1996 et a pour objet de promouvoir le cinéma d’art et d’essai et de la recherche. Depuis cette date, l’équipe d’Univerciné, s’efforce de remplir au mieux cette mission en proposant au public chambérien des films, exclusivement en version originale sous-titrée, de genres variés (drame, comédie, classique du cinéma, fantastique, documentaire etc.). En marge de sa programmation classique, Univerciné propose des soirées thématiques, des projections-discussions en présence de cinéastes et/ou de conférenciers. L’Université Savoie Mont Blanc est la seule université en France à posséder un cinéma avec un statut commercial lui permettant de diffuser tous les films en sortie nationale.