Visio-séminaire d’histoire ancienne « Voter à Rome : une nouvelle proposition »

16 mai 2020 10:00 - 16 mai 2020 12:00

Samedi 16 mai 2020, le Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Etudes Transfrontalières et Internationales (LLSETI) de l’Université Savoie Mont Blanc invite Virginie Hollard, maître de conférences à l’université Lyon 2 et chercheuse au Laboratoire HiSoMA, en visio-séminaire.

Ce séminaire d’histoire ancienne se tiendra le 16 mai 2020 en visio-conférence, à 10h00.  Virginie Hollard y présentera une nouvelle manière d’appréhender l’étude du vote romain en bénéficiant des apports d’une étude pluridisciplinaire. Cette approche repose sur les apports de la sociologie politique et de la science politique à une étude à la fois littéraire et historique des sources antiques consacrées au vote romain.

Pour obtenir le lien de connexion au séminaire, merci d’envoyer un mail à laurent.guichard@univ-smb.fr