Exposition Vers des lendemains sportifs – Lunch and Learn : Sport, performance, santé, la place des sciences aujourd’hui

23 septembre 2019 12:00 - 23 septembre 2019 14:00

Dans le cadre de l’exposition scientifique et culturelle Vers des Lendemains Sportifs, l’Institut universitaire de formation continue (IUFC) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) organise, le lundi 23 septembre de 12h à 14h, un Lunch and Learn autour du Sport, performance, santé, la place des sciences aujourd’hui.

Il s’agit d’une alternative intéressante pour favoriser les échanges et le débat autour d’une thématique liée à la Formation professionnelle continue autour de 5 ateliers thématiques :

• La préparation mentale au service de la performance : Olivier Alluin (préparateur mental)
    www.olivieralluin-preparateurmental.com
  • Entrainement et santé en altitude : Grégoire Millet (ancien triathlète, champion de France en 1986 – professeur à l’Université de Lausanne)
    www.sci-sport.com
  • Trail et techniques de courses : Pierre Samozino (enseignant-chercheur de l’USMB)
  • Place du matériel dans la performance : Frédérique Hintzy (enseignant-chercheur de l’USMB)
  • Acide lactique : performance et santé : Laurent Messonnier (enseignant-chercheur de l’USMB)