L'équipe du lycée du Bugey sélectionnée par l'Université Savoie Mont Blanc remporte le 3ème prix au concours Faites de la Science

Publié le ven 5 Juin 2015

Le concours Faites de la Science, permettant à des collégiens et à des lycéens de toutes les régions de présenter des projets scientifiques préparés tout au long de l’année, fêtait cette année son dixième anniversaire. La finale  a eu lieu à Montpellier le 29 mai dernier, et s’est déroulée de façon légèrement différente des années précédentes, les projets étant évalués au sein de plusieurs rubriques thématiques.

L’équipe du lycée du Bugey (Belley), sélectionnée au niveau local par l’Université Savoie Mont Blanc au cours de la première phase du concours, a finalement été classée troisième dans la catégorie « ingénierie pour la santé », pour leur projet « réalisation d’un mouvement d’écriture » mêlant robotique et biologie.

Félicitons donc Océane Guillot et Amélie Rubod, ainsi que leur enseignante Michèle Lavy, pour leur enthousiasme, leur pugnacité et leurs talents pédagogiques !

Contact : Richard Taillet