L'Université Savoie Mont Blanc à la rencontre des lycéens et étudiants du territoire

Publié le mar 26 Jan 2016

Ce début d’année 2016 a été marqué en Savoie par deux rencontres incontournables entre les futurs étudiants, leurs familles et l’Université Savoie Mont Blanc (USMB).

LE SALON DE L’ÉTUDIANT DE CHAMBÉRY

Pour la deuxième année consécutive, Chambéry a accueilli sur son territoire le « Salon de l’Étudiant », au début du mois de janvier au Parc des Expositions. Ce salon s’inchambetudiant-vignettetègre dans les dispositifs déployés par l’Université Savoie Mont Blanc et ses partenaires, notamment la ville de Chambéry (dans le cadre de l’opération CHAMBÉtudiant) et l’agglomération de Chambéry, pour permettre aux lycéens et aux étudiants de mieux connaître l’établissement, son offre de formation et tous les éléments qui constitueront leur vie étudiante future.

Pour cette édition, les visiteurs venus nombreux ont pu découvrir sur un même stand l’offre de formation proposée par les 7 facultés, instituts et écoles de l’université ainsi que la vie et les services étudiants sur le territoire via un espace Chambétudiant.

journee-lyceen-2016

LA JOURNÉE DU LYCÉEN

Le 26 janvier 2016, l’Université Savoie Mont Blanc a accueilli sur le site du Bourget-du-Lac, plus de 2 500 lycéens de l’académie dans le cadre de la Journée du Lycéen.

Ces deux événements s’inscrivent dans un programme d’actions d’information et d’orientation annuel piloté par le service d’information et d’orientation de l’USMB.

JDL-2016

Contact : GUIDE / Tel.04 79 75 94 15