Tournoi Universitaire de Greenball à l’Université Savoie Mont Blanc, c'est reparti !

Publié le mer 1 Avr 2015

L’ Université Savoie Mont Blanc et ses partenaires lancent le coup d’envoi la 2e édition du Tournoi Universitaire de Greenball (handball sur herbe). Le rendez-vous est fixé au complexe sportif Émile Allais sur le site de Savoie Technolac – domaine universitaire, pour le jeudi 23 avril 2015 à partir de 13h30. Cet événement sportif marque la collaboration inédite aux côtés de l’Université Savoie Mont Blanc de cinq structures, piliers du développement du handball savoyard : le Savoie Alpes Sport Formations, la Ligue Dauphiné-Savoie de Handball, le Comité Savoie de Handball, le Chambéry Savoie Handball et le Savoie Handball Club La Motte-Servolex.

Découvrir le handball autrement
Greenball, Handfit, Tchouckball autant de pratiques atypiques qui seront proposées sous forme de stands et d’ateliers aux étudiants pour leur faire découvrir le handball autrement. Animer le site de Savoie Technolac, partager une expérience unique et fédérer autour des valeurs du petit ballon : un véritable challenge dans lequel se lancent les six co-organisateurs savoyards de l’événement. Pour immerger les participants en plein cœur de cet univers, les joueurs du Chambéry Savoie Handball et les joueuses du Savoie Handball Club La Motte-Servolex s’emploieront, par leur présence tout au long de l’après-midi, à transmettre ces symboles et faire découvrir leur sport de manière ludique mais aussi par leur accessibilité. Les maîtres mots de la journée : sport, plaisir, découverte et égalité !

greenball

Un tournoi proposé dans le cadre de la journée « Shoot les discriminations » à l’Université Savoie Mont Blanc
Ce tournoi mixte a cette année pour thème l’égalité, valeur liée historiquement au développement du handball. Porteur et fédérateur, ce thème sera déployé tout au long du Tournoi de Greenball. Ainsi les binômes d’arbitrage seront composés d’une joueuse et d’un joueur des deux équipes co-organisatrices et les équipes participantes seront obligatoirement mixtes. Les points attribués récompenseront les plus belles prises de risques ou les beaux gestes, évitant de fait de favoriser l’avantage physique. Enfin, cette année les tenues du jour seront laissées à la libre appréciation des « greenballeurs », le déguisement permettant d’effacer les inégalités et d’assurer l’esprit bon enfant de cet événement sportif.

À propos du Tournoi de Greenball
Le projet a vu le jour en 2014 sous l’impulsion de l’Université Savoie Mont Blanc en collaboration avec la Ligue Dauphiné-Savoie de Handball, le Comité Savoie de Handball et le Chambéry Savoie Handball. Réunissant l’an passé 98 participants, l’objectif de cette nouvelle édition est d’offrir à 192 étudiants venus des trois sites de l’université (Annecy-le-Vieux, Jacob-Bellecombette et le Bourget-du-Lac) la possibilité de découvrir le handball autrement. Pour cette édition 2015, plus de 30 sportifs de haut niveau seront présents sur le terrain Émile Allais et ce dans le cadre de la mise en place du partenariat exclusif entre 6 structures du handball régional.

Contacts :

• Relation presse | Responsable Communication Projet Greenball : Julie GOYARD  | 06.30.03.91.96
  • Université Savoie Mont Blanc | Responsable Projet Greenball  : Olivier BOUTHENET | 06.79.69.98.49

bandeau-partenaires-greenball