L'IREGE au coeur du projet européen Prime Fish

Publié le jeu 10 Nov 2016

Début novembre, Stéphane Ganassali, maître de conférences à l’IAE Savoie Mont Blanc et chercheur à l’Institut de Recherche en Gestion et en Économie (IREGE) et Olga Untilov, doctorante en gestion à l’Université Savoie Mont Blanc, ont participé à une réunion bilan intermédiaire concernant le projet PrimeFish (Horizon 2020). Ils ont présenté à la Research Executive Agency de la Commission Européenne (Bruxelles), le rapport à 18 mois concernant l’avancement du Work Package 4 (Produits, consommateurs/trices et les tendances du marché).

Cette présentation s’est très bien déroulée et le retour des expert-e-s évaluateurs/trices est excellent. « un des meilleurs H2020 en cours » résume Stéphane Ganassali.

primefish-reunion

UN PROJET EUROPÉEN ORGANISÉ EN 8 WORK PACKAGES LANCÉ EN 2015

PrimeFish est un projet européen d’Horizon2020 qui s’intéresse à la création d’outils pour améliorer la compétitivité des industries européennes de la pêche et de l’aquaculture.

En septembre 2015, Stéphane Ganassali et Olga Untilov avaient animé une réunion concernant le projet PrimeFish. Plus de 20 participant-e-s de 9 pays différents avaient discuté des particularités du Work Package 4 coordonné par l’IREGE (produits, consommateurs/trices et tendances du marché). L’accent avait été mis sur les 2 premières tâches que sont les études de cas d’innovations produits et les études qualitatives auprès des consommateurs/trices. Cette réunion avait été accueillie par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) à Paris. Une réunion suivante du Comité Technique de PrimeFish s’était déroulée à l’IAE Savoie Mont Blanc les 14 et 15 octobre 2015.

primefish-tablette

Contact : Stéphane Ganassali