Après A et Z, le Laboratoire Langues, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLESTI) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) publie “E”, l’ouvrage numéro 3 de la Collection 28, collection de textes courts permettant de rencontrer l’inévidence de l’art (26 lettres du clavier et deux hors séries).
“E”, LE TROISIÈME NUMÉRO
Le numéro 3 de la « Collection 28 » intitulé “E”, pose un regard original sur le tableau « La décollation de saint Jean-Baptiste » du Caravage. Si Malte accueille le Caravage, le fait chevalier, lui passe des commandes, son séjour dans l’île reste relativement court et bien qu’intense, il est de nouveau abrégé par une échauffourée. Ce célèbre tableau, toujours exposé dans l’Oratoire de la co-Cathédrale Saint-Jean à La Valette, symbolise actuellement l’identité maltaise. Dans ce nouveau fascicule ” E ” les lecteurs/trices sont invité-e-s à découvrir tout ce qui rend ce tableau incroyablement contemporain, par sa relation au CORPS ®-TROUVÉ, supplicié, détourné (dans un des textes par exemple à l’aide de SMS) et au RÉSEAU (la signature, le story telling, le politique, etc.).
À PROPOS DE LA COLLECTION 28
Cette collection regroupe 28 volumes consacrés à l’étude d’œuvres d’art patrimoniale (une par volume). L’objectif de chaque ouvrage est de donner un regard croisé sur une œuvre, selon les thématiques de recherche de chaque auteur, et de mesurer ainsi l’inévidence de l’art. Destiné à un public ouvert, ces ouvrages sont un lien entre pédagogie et recherche, littérature, art et communication.
- Création et direction de la Collection 28 : Carole Brandon
- Création et coordination éditoriale : Rudy Rigoudy
- Design Graphique : Marc Veyrat
EN SAVOIR PLUS
- Commander les numéros de la Collection 28 sur le Comptoir des presses d’universités
- Contact : Carole Brandon