Appel à candidatures pour la désignation des personnalités extérieures du futur conseil d’administration de l’USMB

Publié le mer 21 Oct 2020

Les 24 et 25 novembre 2020, l’université Savoie Mont Blanc procédera à l’élection de ses conseils délibérants et notamment son conseil d’administration qui comprend huit personnalités extérieures à l’établissement. Parmi ces huit personnalités, cinq sont désignées, après un appel public à candidatures, par les membres élus du conseil d’administration et les personnalités désignées au titre des collectivités territoriales et des organismes de recherche entretenant des relations de coopération avec l’établissement, à la majorité.

Ces personnalités comprennent :

• deux représentantes ou représentants assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
  • un représentant ou une représentante d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • un représentant ou une représentante des organisations représentatives des salariés ;
  • un représentant ou une représentante d’établissement d’enseignement secondaire.

Au moins une de ces cinq personnalités a la qualité d’ancien diplômé de l’établissement.

Le mandat des personnalités extérieures du conseil d’administration, d’une durée de quatre ans, court à compter de la première réunion convoquée pour l’élection du président.

L’université Savoie Mont Blanc attend des personnes disposées à encourager son développement, et souhaitant s’investir dans les projets d’une université pluridisciplinaire ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde, reconnue pour la qualité de sa recherche, de ses formations et de sa valorisation. Si les candidatures recueillies après un premier appel à candidatures ne permettent pas de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein des personnalités extérieures du conseil d’administration de l’université Savoie Mont Blanc, un nouvel appel à candidatures sera organisé.

Modalités de dépôt des candidatures

Les candidatures doivent être :

• déposées au service juridique de l’université Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz, 73000 Chambéry – 1er étage, bureaux 108 et 109,

ou

• envoyées par courriel (elections@univ-smb.fr) et par courrier à l’université Savoie Mont Blanc – Service juridique – Direction générale des services, 27 rue Marcoz – BP 1104, 73011 Chambéry cedex.

Pour être recevables, les candidatures devront obligatoirement comprendre :

• une copie d’une pièce d’identité ;
  • un curriculum vitae ;
  • une lettre d’intention ;
  • une déclaration de candidature dûment remplie, signée et accompagnée des pièces justificatives.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 27 novembre 2020 à 12 heures.

20 octobre 2020 Diffusion de l’appel à candidatures
27 novembre 2020 à 12h00
Date limite de réception des candidatures
27 novembre 2020 Transmission des candidatures au conseil d’administration incomplet