L’USMB participe aux Corporates Games 2017 !

Publié le mar 26 Sep 2017

Cette année, 5 200 participant-e-s et 150 institutions et entreprises ont participé à la 5e édition des Corporate Games à Annecy. L’Université Savoie Mont Blanc était, pour cette édition, représentée par plus de 70 participant-e-s de l’IUT d’Annecy et de l’IAE Savoie Mont Blanc.

La température basse et les gouttes de pluie n’ont pas entamé la bonne humeur des athlètes. Belle ambiance et résultats encourageants, pour les équipes engagées dans la compétition.

Une journée chargée, avec le début des épreuves dès 8h. Aux disciplines traditionnelles, comme la pétanque et le trail, succédaient des sports plus insolites comme le dragon boat ou encore le stand up paddle, une nouveauté cette année.

PREMIÈRE PARTICIPATION DE L’IAE SAVOIE MONT BLANC

L’IAE Savoie Mont Blanc, pour sa première participation était représenté par 4 équipes enthousiastes, dynamiques et… redoutables :

• Les IAE Bulls ont fait trembler le gymnase des Barattes !
  • Deux équipes de pétanque ont défendu les couleurs de l’IAE au Parc Vignières Pommaries  : les IAE Ghosts et Les Triplettes de l’IAE.
  • Les IAE Frogs, se sont jetés à l’eau à la plage de l’Impérial.

BONNE HUMEUR ET RÉSULTATS POUR L’USMB

Pour cette nouvelle édition, les femmes se sont distinguées avec :

• Une 5e place au classement féminin du City trail de 10 km en milieu urbain dans Annecy-le-Vieux;
  • Une 8e place au classement féminin sur la montée cycliste de 9 km ;
  • Une 14e place au trail de 14 km dans le mont Veyrier.

Chez les hommes :

• Une 22e place au classement général du VTT Relais 35 km avec 43 équipes en lice ;
  • Une honorable 40e place sur 74 pour les Dragon Boat, 6 minutes 55 et 7 centièmes sur le 1000 m, avec leurs 16 passagers.

À noter que l’une des trois équipes du stand up paddle obtient la 23e au classement général sur le 250 mètres.

Cette journée conviviale et sportive s’est terminée par la parade des athlètes. Le lendemain, sans répit, les sportifs sont remontés sur le stade pour une deuxième journée de classements.

Comme on dit : « l’essentiel est de participer et de s’amuser » ; cohésion et bonne humeur ont fait de ce week-end un moment inoubliable.

Crédits photos : Yannick Perrin